[vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_custom_heading text=”Avocat procédure garde à vue Caen” font_container=”tag:h2|text_align:center”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”172″ img_size=”full”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]Vous venez de recevoir une convocation pour vous rendre à un hôtel de police ou à une brigade de gendarmerie ?

Joffrey LE RUYET, avocat au barreau de CAEN intervient également à COUTANCES et LISIEUX.

Vous pouvez être entendu en qualité de témoin ou en qualité de suspect que ce soit sous la forme d’une audition libre ou d’une procédure de garde à vue.

Depuis la loi du 14 avril 2011, les avocats ont la possibilité d’assister leurs clients tant durant l’entretien que durant les interrogatoires.

Il est important de demander à être assisté par un avocat lors de vos auditions.

L’avocat vous rappellera vos différents droits (droit de voir un médecin, faire prévenir un proche.)

Enfin, l’avocat saura vous conseiller sur l’intérêt ou non de se taire durant l’audition.

Le droit au silence est désormais parfaitement reconnu dans notre droit français.

Il est donc essentiel de se renseigner en amont auprès d’un avocat lors de la réception de votre convocation et de demander la présence d’un avocat en cas de placement en garde à vue.[/vc_column_text][vc_btn title=”Contact” color=”danger” align=”center” link=”url:http%3A%2F%2Fwww.avocat-leruyet.com%2Fcontact-2|||”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator border_width=”3″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]